Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Le doc à télécharger !

Le stage d'expertise comptable

Le stage professionnel de trois ans est un contrat de travail et un temps privilégié d’apprentissage du métier d’expert-comptable, de son environnement et de sa culture. Cette étape incontournable contribue à la notoriété du diplôme final et apporte l’expérience demandée dans la quasi-totalité des offres d’emplois. Le stage se retrouve dans la plupart des cursus comptables et d’audit même si sa durée et son organisation varient d’un pays à l’autre.

Le programme de formation des experts-comptables stagiaires vient d’évoluer de façon significative suite à la réforme du certificat d’aptitude aux fonctions de commissaire aux comptes (CAFCAC) en vigueur depuis le 1er juillet 2013 et à l’adoption du nouveau règlement de stage de commissaire aux comptes.

Les principaux changements portent sur les contenus, les volumes et les formats des formations à l’audit et au commissariat aux comptes. Ce guide résume les nouvelles obligations de formation du stage d’expertise comptable partagées en partie avec les stagiaires commissaires aux comptes.

Annuaire

Liste complète des inscrits

Suivez-nous!

Retrouvez toutes les informations utiles sur notre page facebook !