Version imprimable

Current Size: 100%

Le déroulement du stage

Passage obligé pour s'inscrire aux épreuves finales du diplôme d'expertise comptable, le stage de trois ans permet d'obtenir le diplôme mais aussi d'entrer de plein pied dans la vie professionnelle.

 

Le stage stage professionnel, d'une durée de 3 ans, est primordial et apporte toute sa valeur ajoutée au cursus de l'expertise comptable. Le stage optimise l'insertion dans des métiers de haute technicité dans les domaines de l'audit et du conseil. Il constitue une vraie formation spécialisante durant laquelle l'expert comptable stagiaire réalise des missions variées sous la responsabilité d'un maître de stage lui-même expert comptable et, dans la plupart des cas, commissaire aux comptes.

 

Outre ses interventions en cabinet, l'expert comptable stagiaire participe à des journées de formation organisées par la profession, destinées à lui apporter une culture professionnelle approfondie et à le préparer aux épreuves finales du diplôme d'expertise comptable.

 

Le stage s'accomplit généralement à plein temps dans un cadre réglementaire intégrant les différentes formes d'exercice professionnel. Expert Comptable stagiaire est un titre professionnel délivré après inscription en tant que tel au tableau de l'Ordre des Experts Comptables et qui s'ajoute à un statut de salarié. Le stage équivaut à un premier emploi. L'expert comptable stagiaire est rémunéré par son employeur.

 

A l'issue du stage, le Conseil Régional de l'Ordre délivre une attestation de fin de stage nécessaire pour se présenter aux épreuves du diplôme d'expertise comptable.

 

 

Annuaire

Liste complète des inscrits

Suivez-nous!

Retrouvez toutes les informations utiles sur notre page facebook !